L'Epilation !

Publié le 20 Décembre 2012

Hello les filles ! Aujourd'hui je vais vous parler de l'épilation (grand dieu non !) et bien si, il faut bien être informée pour éviter toute catastrophe capillaire (capillaire ? hum...vous m'avez comprise hein) pour se faire, je vais vous donner les avantages et les inconvénients donnés par des professionnels:

Le rasoir reste la méthode d'épilation la plus couramment utilisée par les femmes même si on a parfois tendance à croire le contraire !

Ouille ? Nada ! (sauf si vous vous coupez...)

Où l'utiliser ? les jambes, le maillot et les aisselles.

Avantages: il est plutot simple d'utilisation (attention quand même à ne pas se couper, mais on est pas bête voyons !) et est abordable. On évite ausi tout risque de poil incarné car avec cette méthode le poil reste à la surface de la peau.

Inconvénients: les poils épilés au rasoir repoussent très vite, et donc 1 secondes après ok, j'abbuse, 1 jour après on se retrouve "en mode hérisson", il faudrait donc renouveler l'opération plusieurs fois par semaine pour une peau nette mais cela irrite la peau à long terme.

C'est une bandelette de cire que l'on chauffe entre ses mains avant de l'appliquer et procéder à la torture ! Ouille ? 4 ou 5, bah oui on arrache le poil quand même !

Où l'utiliser ? plutot sur les demi-jambes, les expertes pourront se lancer dans d'autres parties du corps .

Avantages: idéal à emporter à vacances car elle ne demande aucun équipement particulier; même qualité d'épilation que la cide chaude (voir "la cire chaude" juste après).

Inconvénients: Il faut attraper le coup de main (et avoir le courage de tirer la bande surtout ! Haha) car une bande mal appliquée laisse la cire collée à la peau, une bande ne s'utilise pas plus de 2 fois alors on se retrouve avec beaucoup de bandes à jeter !

C'est la méthode considérée comme la plus efficace ! On peut la pratiquer chez soi (dans ce cas attention: ne vous lancer pas dans une épilation de sourcils par exemple car necéssite un certains savoir-faire) ou aller chez l'esthéticienne.

Ouille ? de 5 à 8, ah bah on a dit que c'était la plus efficace ! Mais la douleur varie selon les zones épilées et la sensiblité de chacun. Comme pour toute méthode c'est une question d'habitude, plus on l'utilise, plus on s'habitue et donc moins on ressent la douleur.

Où l'utiliser: Accrochez-vous bien...PARTOUT ! oui m'dam: les jambes, les aisselles, le maillot, le duvet sur la lèvre superieur, les sourcils,...

Avantages: c'est la méthode qui nous permettra de garder des gambettes toutes belles le plus longtemps (à part les épilations définitives biensur !), certains appareils peuvent faciliter son application type: système à rouleaux, dosage, bonne température,...

Inconvénients: il faut attendre que les poils atteignent quelques millimetres pour que la cire adhère bien, attention aux poils incarnés et aux brulures en cas de cire trop chaude.

Par un procédé chimique, la crème dissout le poil. Sous forme de crème: en tube, roll-on ou spray, ce qui nous permet de choisir le mode d'application qui nous convient. Ouille ? 0 ! rien ! attention par contre, certaines peaux ne supportent pas ce type de produits, mieux vaut le tester sur une petite zone avant pour voir si il y a une réaction. Où l'utiliser ? Casi-partout ! les sourcils par exemple necessite beaucoup de précision et la spatule fournie avec n'est, à mon avis, pas assez précise pour une utilisation au niveau de zones délicates.

La suite dans peu de temps...:D

Rédigé par Vanina

Publié dans #épilation, #cire, #rasoir, #poils

Commenter cet article